ALTERNATIVE FRACTURE
FRACTURE depuis sa création, a toujours défendu une alternative répondant aux critères du débat public et aux impératifs nécessaires pour un vrai transfert modal du tout routier vers le transport ferroviaire, tout en choisissant un tracé le moins impactant pour la population, en l'intégrant dans des coupures de territoire existant ou en cours d'étude
( ex A48 Ambérieux Bourgoin le long de la Ligne TGV) ( Voir schéma ligne en rouge)

RETOUR



ANIMATION

FRACTURE et PARFER
proposent donc :

- UN VRAI CONTOURNEMENT NORD SUD L'AGGLOMÉRATION LYONNAISE

- UNE RÉPONSE AUX EXIGENCES EUROPÉENNES

- UNE LIGNE DÉDIÉE FRET

- UNE LIGNE DIRECTE NORD SUD MAGISTRALE ECO FRET

- PAS DE MIXAGE AVEC LE TRANSPORT VOYAGEURS

- LE MOINDRE IMPACT SUR LA POPULATION

- LE JUMELAGE AVEC D'AUTRES INFRASTRUCTURES : A 48 ET LGV LYON MARSEILLE

- UNE GRANDE PLATE-FORME MULTIMODALE FRET, COMBINÉE, FERROUTAGE A AMBERIEUX

- L'ABANDON DE LA RÉALISATION DE LA PLATE-FORME DES QUATRE CHÊNES                          RETOUR