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S'il n'y a pas une grande mobilisation de tous, aussi bien au niveau des citoyens que de nos élus, ce que nous avions prévu depuis longtemps va se produire : Mions va subir une double peine, avec le doublement de la ligne historique au nord et le CFAL au Sud. On entend trop souvent que tout est décidé comme veut nous le faire croire M. le Préfet dans de récents articles parus en janvier dans le Dauphiné et le Progrès, que le tracé du CFAL se fera suivant les plans actuels de Réseau Ferré de France (RFF) ! Cela est complètement FAUX car le CFAL n'est toujours qu'en état de PROJET. Pour la partie Nord, la publication du décret d'utilité publique au journal officiel n'est pas faite. C'est une DECISION ESSENTIELLEMENT POLITIQUE que doit prendre le Ministre des transports, or il nous semble qu'il devrait y avoir des élections nationales d'ici peu, alors … Pour ce qui est de la partie Sud, RFF va rentrer dans une phase avancée du projet après la décision ministérielle fixant plus précisément les caractéristiques que devrait avoir le tracé. Cette décision sera, elle aussi, éminemment politique. Le projet du tracé du CFAL comme tout projet, peut être remis en question tant que les décrets d'utilité publique ne sont pas publiés par le Ministre. Donc, comme vous le voyez, rien n'est encore perdu, mais il faut que la mobilisation de TOUS, population et élus, soit extrêmement forte pour exiger que le CFAL soit fait en un seul tenant, seul moyen pour éviter que tout le trafic FRET ne se déverse sur la ligne historique doublée, et avec la partie sud le long de la ligne LGV. Alors nous comptons sur vous tous pour vous mobiliser et venir nous rejoindre pour montrer votre détermination à demander un vrai contournement de l'agglomération lyonnaise.
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