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				Ø
				Une colère 
				Quelle peut être la motivation de ceux 
				qui se sont acharnés à détruire les panneaux d’APACHE implantés 
				sur la commune ? 
				On peut espérer que ce ne soit que du 
				vandalisme. Ces panneaux ont été payés avec les cotisations des 
				adhérents, et mis en place par la municipalité.  Une plainte 
				pour destruction a été déposée.  
				
				Ø
				Un encouragement 
				Un grand remerciement à ceux de nos 
				adhérents, qui en plus de leur cotisation, ont fait un don à 
				l’association pour nous aider à financer l’action juridique de 
				Fracture. Nous remercions d’avance tous ceux qui pourraient 
				apporter aussi leur contribution. 
				
				Ø
				Le point à ce 
				jour 
				
				v 
				Avocat 
				Nous avons fait le point avec l’avocat de fracture pour la mise 
				en place du dossier que nous aurons à présenter le moment venu. 
				
				v 
				NFL 
				Le 2 novembre nous avons été reçus par la responsable de mission 
				d’étude de saturation du NFL (Nœud ferroviaire Lyonnais). On 
				peut s’étonner que cette mission ait été décidée le lendemain du 
				COPIL (comité de pilotage dirigé par monsieur le préfet) 
				entérinant le choix du tracé Plaine d’Heyrieux. 
				  
				Il aurait été 
				préférable que les études sur  le problème de saturation du NFL, 
				récurant depuis des années, soient mises en place avant les 
				décisions concernant les projets structurants (tracé Nord, puis 
				Sud du CFAL, Lyon Turin Fret, embranchement de la ligne 
				historique St Fons Grenay, implantation probable de la 
				plateforme de Ferroutage à Grenay.  
				  
				  
				Au cours 
				de notre entretien nous avons malheureusement eu la confirmation 
				que non seulement le tracé CFAL serait aux portes sud de notre 
				commune, mais que cette mission souhaitait valider la nécessité 
				d’aménagement des lignes existantes sur le barreau Grenay- St 
				Fons. Le  scénario probable est donc le doublement des lignes 
				actuelles au nord de la commune. Cela veut dire que le nord de 
				notre commune (Joliot Curie) sera particulièrement impacté par 
				une augmentation importante du trafic fret et voyageurs. 
				  
				Le budget de 
				cette mission (2009-2011) est de 1 000 000 d’€ est 
				réparti de cette manière : 
				25% à la charge du Grand Lyon  
				25% région Rhône alpes  
				25% RFF 
				25% Etat  
				Une fois de plus 
				nous finançons l’étude de nos futures nuisances. 
				  
				
				v  
				Nous dénonçons depuis 2002 le manque de vison à 
				long terme de vraies infrastructures, intégrées dans le schéma 
				du transport Fret en Europe. Les décisions prisent ou à prendre 
				ne s’inscrivent que dans un projet d’agglomération n’apportant 
				pas de véritables solutions  aux problèmes posés.  
				  
				
				Ø
				L’avenir 
				
				Notre engagement est total avec FRACTURE, (En matière Grise, et 
				en Finances) Nous mènerons, la défense des intérêts des citoyens 
				riverains aussi longtemps que se sera nécessaire 
				 
				  
				
				
				  
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