Contournement Ferroviaire de l’Agglomération Lyonnaise

 

Le 19 novembre 2013, à l'Assemblée Nationale, Monsieur le ministre délégué chargé des transports,  a confirmé la poursuite des études et des procédures par RFF ainsi qu'un possible début des travaux avant 2030,  en réponse à une question sur le CFAL de Monsieur le député de la 2ème circonscription de l'Ain dont voici les extraits :

"S’agissant du projet de contournement ferroviaire de l’agglomération lyonnaise, la commission Mobilité 21 a préconisé que sa réalisation intervienne à partir de 2030. Elle a néanmoins indiqué qu’il faisait partie des projets pour lesquels de premiers travaux pourraient être anticipés, au regard de la saturation. ".....

et

"Les priorités nationales établies cet été seront actualisées tous les cinq ans pour tenir compte des nouvelles dynamiques territoriales, de la saturation du réseau existant et pour tirer les conséquences de la reprise de la croissance. D’ici là, les études et procédures des projets d’infrastructures nouvelles retenues par la commission Mobilité 21 se poursuivent. L’objectif est que ces projets soient prêts à être lancés dès que leur financement aura été stabilisé."

Alors, contrairement à ce que beaucoup de "Gens" voudraient faire croire, il y a ici confirmation au sommet de l'Etat de ce qu’APACHE vous disait dès le mois de juin. Il faut donc rester mobiliser car le CFAL, encore à l’état de projet, peut être ré-étudié.

Tous les membres du CA d’APACHE vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette année 2014 en espérant vous voir grossir nos rangs pour continuer à nous battre contre cette menace.

Voir l'extrait de la séance