CONTOURNEMENT FERROVIAIRE (CFAL) et CONTOURNEMENT AUTOROUTIER (CEL) Où en est-on ? |
Le CFAL est pour l’instant en attente d’une décision ministérielle
d’enquête d’utilité publique. Celle-ci ne devrait pas intervenir avant les
élections présidentielles puisque le ministre sous la pression des associations
de riverain, dont APACHE, fédérées au sein de FRACTURE a demandé un complément
d’enquête, hélas sur le tracé déjà défini et non sur les tracés alternatifs
comme nous le demandions.
Contournement autoroutier : les choses se précipitent ! Suite
au décret ministériel du 26 décembre autorisant le
déclassement de l’axe autoroutier A6/A7 qui traverse Lyon , la Métropole a
engagé les études pour réaménager cet axe en boulevard urbain et par conséquent
dévier tout le trafic de transit ! C’est 115 000 véhicules qui
empruntent cet axe tous les jours à très court terme le trafic de transit va
s’orienter sur l’A46.
La métropole met la charrue avant les bœufs et travaille au
réaménagement de l’autoroute sans avoir prévu de solution alternative
cohérente !!
Nous devons exiger que Gérard COLLOMB et ses services viennent
organiser des réunions publiques sur l’est lyonnais pour expliquer sa vision
des choses !
Nous ne pourrons obtenir satisfaction que si nous sommes suffisamment
nombreux à l’exiger !
Plus que jamais il est important d’adhérer à APACHE !
Venez nous
rejoindre à l’Assemblée Générale le jeudi 6 Avril 2017 à 20h au centre culturel
Jean Moulin.